top of page

Blackpink fait son retour tant attendu avec « Pink Venom »

  • Photo du rédacteur: journaldunekpopstan
    journaldunekpopstan
  • 19 août 2022
  • 2 min de lecture



C’était probablement le comeback k-pop le plus anticipé de l’année. Après quasi 2 ans d’absence en tant que groupe, Blackpink revient en force et dévoile un single retentissant avec un MV propre à leur univers.


Tôt dans la matinée (pour nous français), les fans de la première heure ont enfin pu découvrir les images de « Pink Venom », premier single issu d’un full album prévu pour septembre. Teasé avec mystère par YG depuis plusieurs semaines, « Pink Venom » offre un titre et un MV ultra calibré et dans la veine des singles précédents du quatuor.

Le son s’ouvre sur une instru à corde traditionnellement coréenne enveloppée de cœur juvéniles invoquant le nom de « Blackpink » avec de plus en plus d’insistance, jusqu’à ce que la It girl Jennie Kim vienne briser l’appel avec un rap tranchant. La musique se poursuit avec une construction sans surprise mais bien menée jusqu’au refrain surprenant qui coupe avec le style heavy et apporte une touche de fraicheur tout en conservant le style « Blackpink ».



Le second couplet, largement dédié au duo rap phare du groupe Lisa et Jennie, ne déçoit pas et nous rappelle la puissance et la maitrise du groupe en la matière. Le bridge final est quant à lui un pur moment de plaisir reprenant le refrain avec une instru plus appuyée, une technique typique des groupes YG, et des visuels sans pareil grâce à un budget qu’on devine plus qu’onéreux. On regrette un peu le manque d’originalité de ce comeback au niveau de la structure musicale et des décors qui s’inscrivent dans une ambiance très similaires à leurs anciens titres mais le groupe signe tout de même un retour marquant et travaillé qui parvient à nous mettre l’eau à la bouche pour le prochain single.


Au-delà de la musique et du MV, c'est un réel plaisir de retrouver les quatre filles en groupe après une si longue attente néanmoins rythmée par les activités solos des membres. Nul doute que le titre sera l’un des Hit de l’année et on espère déjà que le full album à venir sera bien fourni et nous réservera de bonnes surprises. Le groupe a par ailleurs déjà annoncé les dates de sa tournée mondiale avec un passage prévu deux soirs de suite à l’Accor Arena de Bercy en décembre prochain ! « The biggest girl group » est bel et bien de retour…




Commentaires


bottom of page